Présentation
1993 Michael Loeckx a fondé la société de conseil “MILOU Umweltberatung” avec son but principal d’établir des présentations bien fondées de contextes avec l'élaboration simultanée de solutions facultatives afin d'atteindre l'objectif planifié, ou sinon de résoudre un problème bien connu.
Dans la plupart du temps, il s’agit de demandes de conseil ou d’investigation (par ex. par des organisations, des autorités, des ONGs, des avocats …) en général destinées à des fins internes et donc évidemment traitées avec la discrétion la plus absolue.
Un champ d’activité de “MILOU Research & Communication” nettement plus connu par le public, concerne la publication de recherches ou d’investigations bien fondées pour les médias sérieux, p.ex. le magazine Der Spiegel, Tagesthemen (ARD), Frontal21 (ZDF), Rundschau (SRF), Kassensturz (SRF) …
MILOU Research & Communication a la chance de pouvoir compter sur un grand réseau de personnes de confiance au sein de centres de recherche de haute renommée, des autorités, des organisations mondiales de toute sorte (protection d'environnement, secteur agricole, énergie... ), tout comme dans les entreprises internationales et les médias …
Fondateur et personne de contact principale de MILOU Research & Communication
Michaël Loeckx
né en 1965 à UCCLE / Belgique
1991 : Diplôme de chimie à l’université de Freiburg/Brisgau (Allemagne)
1993 : Création de la société de conseil “MILOU Umweltberatung” à Freiburg/Br. (Allemagne)
Depuis 1998: Activité supplémentaire en tant que journaliste freelance pour des magazines (p.ex. DER Spiegel) et différentes chaînes de télévision (ARD, ZDF, SRF...)
2001: Mis au jour du soi-disant “Scandale d’Engraissement des Porc” en Allemagne & Autriche et co-auteur du livre "Gesundheitsrisiko Schweinefleisch" – Les méthodes criminelles dans l’élevage des porcs
Depuis 2012 : Activité supplémenataire comme consultant pour le Spouse Career Centre à Bâle
2014: Changement du nom de la société vers “Milou Research & Communication”
2018 : 25ème anniversaire de “MILOU Research & Communication”